LES TOUTOUNETS

La ville s’est équipée de quatre bornes qui distribuent des sachets propreté destinés à récupérer les déjections canines. L’objectif est bien évidemment de permettre aux propriétaires de chiens de concilier la promenade de leur animal avec le respect de la propreté de l’espace public…

    • – Allée des écoles
    • – Avenue de la gare
    • – Esplanade Bellecourt
    • – Rue de la Chapellerie

Instaurer l’hygiène canine dans la commune

Pour une collectivité, maintenir la propreté sur la voie publique et favoriser les bonnes relations entre les usagers, collaborateurs et habitants, c’est aussi savoir montrer l’exemple. La mise en place de solutions pour ramasser les crottes de chiens sur les trottoirs et dans les parcs et jardins participe pleinement à cette démarche de vie en société et incite les propriétaires de chiens à ramasser les déjections canines au quotidien. Il en va également de l’image des communes, qui peuvent ainsi prétendre au label Ville Eco-Propre et améliorer leur activité touristique.

 

Des sacs pour ramasser les déjections canines

Pour pousser les usagers à maintenir un espace collectif propre, la mise à disposition de ramasse-crottes pour chiens est une solution efficace. Ces sacs écologiques et pratiques permettent aux habitants et visiteurs de ramasser les crottes de chiens sur les trottoirs en toute facilité.